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 ♛ Les 10 commandements du règlement du forum

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MessageSujet: ♛ Les 10 commandements du règlement du forum   Sam 8 Juil - 16:39

Le Règlement du Forum : Partie I


Bonjour à tous et à toutes et bienvenue sur ►►MHA Next Generations Rpg. On vous souhaite de passer un bon moment sur le forum ! Même si avant toute chose, vous devez lire le règlement ci-dessous. Nous savons tous que ce n'est pas la partie la plus amusante du forum, mais pour respecter la Charte du Forum, dites-vous que ce n'est que l'histoire de quelques minutes et que normalement, vous n'y remettrez plus jamais les pieds ! Courage pour ce qui suit ♥



►► Général



En premier lieu, ce forum est un forum où les relations de même sexe sont autorisées (HxH, FxF, HxF).  Quand vous vous inscrivez ici, c'est en connaissance de cause de ce que vous pourrez lire et écrire ici.  Le Forum ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable si une personne venait à ne pas suivre cette indication.

Quand vous écrivez sur le forum, que ce soit sur le flood, en rp, ou sur la chatbox, le langage sms est interdit. Outre ce point, le forum ne tolèrera pas non plus les propos racistes ou à caractère injurieux envers une tierce personne sur toutes plateformes. Si vous vous adonnez à l’un de ces deux interdits, vous recevrez un rappel à l'ordre. Au bout de trois avertissements, vous serez bannis. Évidemment, si c'est dans le rp, il n'y a pas de soucis, puisqu'il est normal que les personnages puissent s'insulter cependant, n'en abusez pas non plus.

Si un membre vous harcèle, n'hésitez pas à faire une capture d'écran afin de le montrer à un membre du staff afin de régler le problème. Le forum doit être avant tout, un lieu de plaisir et de détente.


►► Inscription


Lors de votre inscription, vous devez donner à votre personnage un nom et un prénom. Essayez d'être originaux, ne prenez pas un nom et prénom d'un personnage déjà existant. Vous pouvez garder le prénom ou bien le nom du personnage de votre avatar, mais pas les deux ! Donc pas de « Trafalgar D. Walter Law » ou encore des surnoms ou symboles comme « Nerd330 » s’il vous plait.

(Évidemment, cette règle ne s’applique pas aux joueurs qui prendront un prédéfini de l’anime.)



Concernant votre fiche de présentation, tant que celle-ci ne sera pas terminée, vous n'aurez pas le droit de poster sur la chatbox ou bien encore de flooder. Si vous avez besoin d’un délai où, rencontrez le moindre souci, n'hésitez pas à mpotter un administrateur ou bien de poser votre question dans la partie adéquate du forum. Vous pouvez si vous le souhaitez, poster dans les autres fiches de présentations pour accueillir les nouveaux membres.


Vous avez une semaine pour poster votre fiche et deux semaines pour la terminer. Toutefois, si ce délai est trop court et que, pour une quelconque raison vous mettez plus de temps... N'hésitez pas à envoyer un MP à un admin pour le lui signaler ou bien, le faire remarquer sur votre fiche de présentation par un message. Un délai d'une semaine supplémentaire vous sera accordé. Cette règle, s'applique aussi pour ceux qui vont être absents et pensent qu'ils seront incapables de la finir dans les temps. Pour cela, vous devrez poster une absence dans le sujet concerné.

Lorsque vous avez terminé, vous devrez marquer dans le titre de votre sujet si ce dernier est en cours ou terminé.


►► Avatars et signatures


La taille de l’avatar devra être de 200*320. Si jamais vous avez un problème pour redimensionner une image, vous pouvez toujours demander l’aide du staff. De même, si vous voulez que quelqu’un vous fasse un joli avatar et une jolie signature, allez poster une demande dans le coin graphisme prévu à cet effet. Quant au style d’image, celui-ci doit être de personnages de mangas/animes/fanarts. Les avatars de types "réels" sont interdits sur le forum.

La taille maximale autorisée pour la signature est de 500*200. Si elle est trop grande, vous pouvez évidemment la mettre sous la balise spoiler.

Vous avez l'envie de changer de personnage ? C'est très simple, il vous faudra adresser obligatoirement une demande au staff  dans la partie demande de changement d’avatar/demande de dc, qc.. pour les invités. Cependant, veillez à ne pas trop en abuser. Cela en est de même pour les pv du forum. De plus, évitez de mettre des avatars trop "olé olé" où on voit tout ! Nous ne sommes pas sur un forum rpg pornographique.

N’oubliez pas d’aller jeter un œil dans le Bottin des avatars afin de s'assurer que le personnage que vous voulez tenter de jouer n’est pas déjà pris.

Dans le cas où deux personnes tentent le même avatar ou, le personnage au même moment, c’est le premier validé qui l’emportera. Il est possible de réserver votre avatar si vous en faites la demande par mp ou bien, que vous postez votre fiche et le demander dans cette dernière. Votre avatar sera réservé pour une durée d'une semaine grand maximum.



►►Flood



Une fois que vous êtes validés, vous pouvez  flooder dans les sujets prévus à cet effet.  Évitez également les doubles postes dans la mesure du possible. Il y a l'option éditer si, vous voulez rajouter une information dans votre dernier post. Ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas fusillés sur la place publique ou torturés si cela arrive de temps en temps.

La publicité par MP ou sur la ChatBox, voir même dans les sujets, est strictement interdite pour des raisons logiques.
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Dernière édition par Admin le Sam 8 Juil - 16:53, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: ♛ Les 10 commandements du règlement du forum   Sam 8 Juil - 16:50

Le Règlement du Forum : Partie II



►►La partie Rp


Le minimum de lignes que vous devez pondre est de 400 mots minimum sans reprendre les phrases de votre interlocuteur hors évents. Pour les évents, votre limite minimum est de 350 mots . Rien n'empêche cependant d'aller au-delà pour les écrivains en herbe.  Si vous rencontrez des difficultés à respecter ce minima, essayez de décrire le lieu du rp, ce que votre personnage voit, ses pensées etc. Vous verrez, on arrive rapidement au quota.

Aussi faites bien attention quand vous rp avec quelqu’un, abstenez-vous de faire agir le personnage de celui-ci, excepté si, vous en avez fait la demande au préalable par mp afin de lui demander son autorisation. Petit bonus : Vous pourrez avoir le loisir de faire intervenir des pnj dans vos rps afin d'y mettre de l'animation !

Si vous commencez une scène un peu chaude (je vous vois allumer votre stéréo ~), pensez à mettre dans le titre de votre sujet une balise [NC -16 Hot ou NC -16] pour que tout le monde soit averti. De plus, mettez le contenu sous hide, de cette manière, les enfants innocents (xd) le resteront pendant que vous, vous vous laissez aller à vos effusions de tendresse ou bien d'amour vache ~ Après tout, on dit bien que de l'amour à la haine il n'y a qu'un pas ~

Toutefois, seuls les personnages ayant au moins 16 ans ont droit à ce genre de topics. Pour ceux dont le personnage a moins de 16 ans, vous avez l'interdiction d'en écrire.

Quant aux personnes utilisées, vous avez le droit d'écrire vos rps à la personne qui vous convient le mieux (1ère personne, 2nd personne, 3ème personne etc). On accepte tous types d'écriture.


►►Doubles comptes


Vous pourrez demander un dc dans le topic adéquat, dès que vous avez deux rps actifs (trois réponses de votre part dans les deux topics) ou bien six réponses dans un. Quant à un tc, il vous sera demandé d'avoir minimum un mois d'ancienneté avec votre premier compte sur le forum et, un rp terminé pour chaque compte possédant 7 réponses de votre part.


►►Les Absences & La Liste des Comptes en Danger


Les absences doivent se faire dans le sujet adéquat sinon, votre compte sera considéré comme inactif. Les absences de plus de 2 mois ne sont pas renouvelables. Si vous êtes absents pour une durée qui dépasse cette limite, votre avatar sera de nouveau libéré afin de ne pas coincer celui-ci plus longtemps. N'hésitez pas à poster de vos nouvelles, le forum vous encourage même à le faire. C'est toujours agréable d'en recevoir.

Pour les Comptes en danger, la liste sera affichée tous les mois. Seuls ceux qui n'ont pas écrit un message la période d'un mois, auront leurs noms inscrits sur la liste. Vous aurez une semaine pour sauver votre compte.

Les absences, postées après que la liste des comptes en danger soit postée ne compteront pas.

Si vous apparaissez 4 fois dans la liste des comptes en danger, votre compte sera supprimé automatiquement sans avoir la possibilité de le sauver.


►►ChatBox


Le rpcb « enflammé » nous l’autorisons de 23 h à 7h, heure française.

Une dernière petite chose, évitez de régler vos mésententes sur la cb, si vous voulez vous tapez dessus, faites-le par MP.  Ainsi, personne d'autre exceptez-vous, ne sera concernée. Tout ceci a pour but de pouvoir garder une ambiance conviviale sur le forum. Seulement, si cela va trop loin, venez toquer à la porte (boîte mp) du staff.


PS : Tenez des cookies pour avoir survécu à la lecture ♥
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